2.

Autour de la maternité

Image_psycho_maternité.png

L'accompagnement psychologique

L’arrivée d’un nouvel enfant et la grossesse sont un bouleversement pour la femme et son entourage.

 

Un bouleversement heureux pour certains, générateur de stress pour d’autres. Cette période peut être éprouvante tant physiquement que moralement, réveille parfois des blessures du passé, engendre des tas de questions : « Comment va se passer mon accouchement ? », « Allons-nous être de bons parents ? », … Alors bien entendu, il y a les conseils et les réflexions des uns et des autres, mais tout cela ne suffit pas et est même parfois plus culpabilisant qu’apaisant.

J’accompagne les femmes et les couples dans leur projet d’enfant, quand ils en ont besoin, du désir d'enfant à l’arrivée de bébé.

Vous êtes enceinte : je vous accompagne dans vos interrogations, vos peurs, votre stress, votre relation de couple qui évolue, votre nouveau corps qui vous dérange peut-être. Je vous permets de vous exprimer librement sans jugement. Je vous aide à réfléchir sur les raisons de toutes ces questions, tous ces ressentis. Nous travaillons à les dépasser. Je partage avec vous les besoins psychologiques de votre futur bébé / enfant.

Vous avez un désir d’enfant, mais malgré l’absence d’une cause médicale, vous ne tombez pas enceinte : je suis à votre écoute pour que vous puissiez exprimer votre ressenti (tristesse, injustice, jalousie, …) et ce parcours du combattant que vous vivez (notamment si vous êtes dans des démarches de PMA). Nous explorons l’éventuelle piste d’une origine inconsciente à cet enfant qui ne vient pas, du côté de la future maman, comme du futur papa. Nous travaillons ensemble à tenter de faire sauter ce verrou inconscient.

Vous avez accouché et ça s’est mal passé : je vous aide à vous libérer de la charge émotionnelle négative liée à cet accouchement, en utilisant notamment la technique de Libérations des Chocs Emotionnels, une technique de neuro-thérapie qui permet de se libérer des événements traumatiques. Je vous accompagne vous et bébé pour aider à recréer un lien d’attachement si celui-ci a été perturbé par une éventuelle séparation pour raison médicale, même de courte durée.

Vous traversez l’épreuve d’une grossesse interrompue (fausse-couche, IMG, mort fœtale in utero et même IVG) : je vous accompagne sur le chemin de ce deuil si particulier, parfois incompris des autres.

 

Image MFE.png

Le massage bien-être maternité et HYPNONATAL®

Pour compléter l'approche psychologique et parfois juste prodiguer un moment de bien-être aux futures et jeunes mamans, j'ai fait de le choix de proposer des services adaptés à la maternité :

  • le massage bien-être maternité, un outil de détente corporelle, mais aussi de lâcher-prise et relâchement émotionnel pour certaines. Tout est fait pour que vous vous sentiez entendue, chouchoutée à chaque étape de la maternité (pendant votre grossesse, après votre accouchement), mais aussi dans le cadre de moment plus douloureux autour de la maternité (comme dans l'attente trop longue d'une grossesse qui ne vient pas ou après une fausse-couche).

  • Hypnonatal ® : méthode de relaxation corporelle et mentale associée à des visualisations, des suggestions positives et des métaphores tout spécialement créées pour la grossesse et l’accouchement

Pour plus d'informations, je vous invite à aller dans le menu sur les pages "Massage" et "Hypnonatal".