Qui suis-je ?

Photo moi lunette.JPG

Après une 1ère vie professionnelle de plus de 20 ans dans le milieu agro-alimentaire, j’ai fait le choix de me reconvertir. Me reconvertir car je ne me retrouvais plus dans les valeurs de l’entreprise pour laquelle je travaillais, mais aussi et surtout car j’avais été confronté à un bouleversement au sein de ma famille : le cancer. Ce cancer, ce n’est pas directement le mien, c’est celui de mes parents que j’ai accompagnés à chaque étape de la maladie, sur des années. Une bataille de longue haleine qui m’a amené à chercher quelqu’un pour m’accompagner psychologiquement dans cette épreuve. Et cette personne adaptée, je ne l’ai pas trouvée à l'époque. Le projet de pouvoir moi-même accompagner les personnes autour de la maladie et tout ce qui est souffrant a donc mûri dans mon esprit au fil du temps et je me suis formée.

Je me suis formée à la Relation d’Aide au sein de l’Institut Cassiopée à Chatou (78) sur 2 ans, ainsi qu’à plusieurs spécialisations (accompagnement du deuil, libération des chocs émotionnels, enfants /adolescents). Ces formations me permettent d’accompagner les personnes qui traversent différentes difficultés de la vie, pas uniquement la maladie grave. Je peux vous accompagner dans le manque de confiance en vous, dans vos problèmes relationnels, pour dépasser vos phobies ou d’éventuels chocs traumatiques, … Etant tombée enceinte juste avant ma formation, j’ai également découvert les difficultés que l’on pouvait vivre au cours de la grossesse et en tant que jeune parent. J’ai donc décidé d’axer mon activité également dans l’accompagnement périnatal. Et au fil du temps, passionnée par toutes les étapes de la maternité, j'en ai fait ma spécialité.

J'ai également choisi de me former à l'hypnose ericksonienne chez Psynapse Lyon (69). L'hypnose est un outil très utile à toutes les étapes de vie, pour se libérer émotionnellement, mais aussi pour se connecter à ses ressources et programmer des croyances / comportements positifs.

Persuadée qu’aller mieux passe par un bien-être global, et pas uniquement psycho-émotionnel, j’ai choisi d’ajouter un outil corporel à ma pratique, un outil que j’adore : le massage bien-être. J’ai été formée au massage évolutif, massage à la carte, également au sein de l’Institut Cassiopée (78) et au massage autour de la maternité (femme enceinte, jeune maman, préconception) au sein de l’école de massage Harmonysia à Montrouge (92), spécialiste de la périnatalité. Et comme c'est maintenant une évidence pour moi qu'allier le corps et l'esprit est un vrai plus, je continue de me former notamment en Réflexologie avec l'école AMI de formation (59) : Réflexologie Bébé Affective ©, et en 2022 en Réflexologie périnatale © et libération des mémoires familiales.