top of page

Qui suis-je ?

001 Portrait 1.jpg
Photo : Alexandra Irailles photographe

Je suis une thérapeute psychocorporelle, spécialisée dans l'accompagnement de la femme et en périnatalité.

Si j’accompagne essentiellement l’esprit, il m’arrive aussi d’accompagner le corps. Les 2 sont à mon sens indissociables. Je suis à la fois psychopraticienne, hypnothérapeute et praticienne de bien-être.

Comment je suis devenue cette thérapeute psychocorporelle ? Adolescente, je rêvais d’être psychologue, mais mes parents m’ont poussé vers une autre voie professionnelle. Longtemps laissée dans un coin de ma tête, cette envie d’accompagner psychologiquement l’autre dans ses difficultés et ses blessures a ressurgi avec le cancer de mes parents. A travers cette expérience douloureuse de la vie, j’ai compris que j’avais envie de me mettre au service de l’autre pour l’accompagner tel que j’aurais aimé être accompagnée.  J’ai donc fait le choix de me reconvertir et de me former à l’accompagnement psychologique et à différentes pratiques complémentaires (thérapies brèves, accompagnement corporel, …).

Pourquoi la périnatalité est ma spécialité ? Je suis tombée enceinte juste avant de débuter ma formation. J’ai donc vécu ma grossesse et mon post-partum durant cette période et j’ai mesuré à quel point j’avais de la chance d’avoir 42 ans et d’être bien dans mes baskets, de vivre cette expérience en même temps que cette formation qui m’a permis de pouvoir exprimer ce que je ressentais et d’apprendre des connaissances utiles à ma nouvelle vie de maman, … J’ai compris que chaque étape de ce parcours du devenir mère pouvait être complexe et que les femmes / les couples méritaient d’être mieux accompagné(e)s en périnatalité.

Je suis une thérapeute formée. C’est très important pour moi d’accompagner les autres en sécurité, avec des connaissances en psychologie et une posture adaptée. J’ai donc fait le choix de me former. Si je n’ai pas souhaiter reprendre une formation universitaire me permettant d’obtenir un diplôme d’état, j’ai fait le choix d’une formation initiale sur 2 années en Relation d’Aide chez Cassiopée (Chatou – 78) : 615h de formation, incluant théorie et pratique. Une formation initiale complétée depuis par différentes formations depuis – au total : +1000h de formation (845h de formation sur l’esprit / 200h de formation sur le corps).

Je suis une thérapeute à l’image de ce que je suis dans la vie : bienveillante, douce, interactive, piquante et drôle aussi parfois. Si vous craignez un accompagnement froid et silencieux, soyez rassuré(e), ce n’est pas avec moi que vous le vivrez.

Pour finir, je ne suis pas qu'une thérapeute, mais aussi une formatrice dans l'accompagnement de la femme et de la périnatalité, chez Harmonysia - école du féminin . J'y anime 3 formations : "Mieux comprendre et accompagner le deuil périnatal", "Visualisations dans les soins en périnatalité", "Mémoires transgénérationnelles de la femme et de la périnatalité".  Et dès 2025, j'aurai la joie de former des professionnels de l'accompagnement psychologique et de la sophrologie dans une autre école ... à suivre. Vous êtes professionel(le) de l'accompagnement psychologique, périnatal, corporel et vous voulez en savoir plus, RDV sur ma page pro : Formations pros.

logo-psychorpor elle-HD-honrizontale.png

Toute la semaine au :

956, chemin de Graves

POUILLY-LE-MONIAL

69400 PORTE DES PIERRES DOREES

ou en VISIO via Zoom ou Whatsapp

 

accompagnement.psycho.selon@gmail.com

Tel : 06.84.98.42.37

Sur RDV uniquement :

Lundi : 9h15-18h15

Mardi : 9h15-18h15

Mercredi : 11h-12h & 14h-19h30 (1/2)

Jeudi : 11h15-20h30

Vendredi : 8h-16h15

Samedi : 9h-12h30 & 14h-17h

  • Instagram
  • Facebook

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux :

L’ensemble de mes pratiques sont de l’ordre du bien-être et du mieux-être. Elles ne sont pas d’ordre médical et ne doivent jamais se substituer à un diagnostic et un traitement médical adaptés. Si vous présentez des signes d’altération de votre fonctionnement physiologique ou psychique, consultez au préalable votre médecin afin de ne pas retarder une prise en charge médicale.

MÉDIATION DE LA CONSOMMATION - Règlement amiable des litiges

Dans le cadre d'une réclamation amiable préalable et non satisfaisante, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le Médiateur de la Consommation.

Il peut être saisi directement en ligne à l’adresse suivante: www.mcpmediation.org

ou par courrier MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE - 12 Square Desnouettes - 75015 PARIS

© 2019 par Sandrine Selon. Créé avec Wix.com

bottom of page