top of page
Deuil périnatal 1.jpg

Accompagnement deuil périnatal

près de Villefranche s/ Saône

 

Le deuil périnatal touche a minima + de 120.000 femmes / couples chaque année, sans compter les IVG qui peuvent aussi donner lieu à un deuil périnatal. Le deuil périnatal reste encore un véritable tabou de notre société et il est difficile d'être accompagnée psychologiquement dans cette épreuve, tant peu de professionnels y sont formés et continue d'en banaliser son impact.

​

Mon accompagnement deuil périnatal s’adresse à vous :

  • Si vous avez vécu une interruption précoce de grossesse, spontanée ("fausse-couche" / GEU) ou IVG

  • Si vous avez vécu une interruption plus tardive, spontanée (MFIU, accouchement prématuré d'un enfant né sans vie) ou médicalement provoquée (IMG)

  • Si vous avez le vécu le décès de votre bébé, à la naissance ou plus tard.

​​

Lors de mon accompagnement deuil périnatal,

  • Je suis votre lieu d’écoute inconditionnel : je suis capable de tout entendre, vous avez le droit de pleurer, de crier, d’exprimer sans filtre et retenu vos pensées, vos émotions, ...

  • je m'adapte à vos besoins – au rythme de votre deuil et à sa tonalité (peut-être que ce n’est pas le deuil d’un bébé que vous souhaitez faire mais celui de cette grossesse, maternité)

  • je vous donne des repères dans le temps sur votre deuil, vous aide à passer les états du deuil, à vous libérer émotionnellement

  • je vous accompagne dans votre vie présente (vécu de deuil différent avec votre conjoint(e), avec votre famille, parler aux enfants, ...), mais aussi dans la vie d'après (maternité d'après, nouvelle vision de vie)

​

Mon accompagnement deuil périnatal est un accompagnement holistique. J’accompagne à la fois l’esprit, mais aussi le corps à travers le massage deuil périnatal et la réflexologie périnatale, un accompagnement des bouleversements du corps et du coeur.

​

Séance accompagnement Deuil périnatal 1h (1h30 pour la 1ère séance) = 60 € 
 

Attention, mon accompagnement n’est pas médical et ne se substitue pas à celui de votre professionnel de santé. Il est indispensable que vous ayez en parallèle un accompagnement médical (sage-femme / maternité / …).

bottom of page