top of page

Psychogénéalogie
près de Villefranche sur Saône (69400)

En psychogénéalogie, on va à la rencontre de votre héritage transgénérationnel et on va chercher en quoi le vécu de vos ascendants (et pas que vos parents, mais aussi vos grands-parents, arrière-grands-parents, …) peut venir impacter ce que vous êtes : vos comportements, vos choix, mais aussi vos « troubles » psychologiques et même physiques.

 

Qu’est que vos ascendants vous ont transmis ? Il y a des choses qui sont pour vous très conscientes et évidentes, comme certains comportements ou comme certaines croyances (devoir réussir, l’importance de la famille, …) et d’autres moins … Et c’est justement ce qui est moins conscient, voire totalement inconscient, voire même tabou, qu’on va aller rechercher. On va aller à la rencontre des blessures émotionnelles / psychologiques de l’arbre, comme des mots inadmissibles, des violences, des abandons, des personnes exclues de la famille, …

 

Bien sûr, tous les arbres sont truffés de blessures, certains plus que d’autres … et ce serait un puit sans fond de tout analyser. Alors, en psychogénéalogie, le principe est que l’on part de ce qui vous fait souffrir : cette peur incontrôlable de l’abandon, ces difficultés pour tomber enceinte, cette sensation d’être envahie par une peur de l’inceste alors que vous êtes certaine de ne pas en avoir été victime, … Le champ de la psychogénéalogie est vaste..

 

Et en construisant le génosociogramme = arbre généalogique enrichi de plein d’informations, vous allez chercher le vécu d’un ou de plusieurs ascendants et vous libérer de ce qui ne vous appartient pas (rituels, hypnose, énergétique, …).

 

La psychogénéalogie est une pratique très intéressante quand votre propre vécu n’explique pas ce que vous vivez ou vous ressentez.

Psychogénéalogie
bottom of page