3.

Accompagnement de bébé

Parentalité_psycho.png

S’il est important d’accompagner les femmes / les couples dans le bouleversement de la maternité, c’est essentiel également d’accompagner bébé. Et c’est rare qu’il soit accompagné dans ses émotions. Pourtant s’il ne va pas bien, ses parents n’iront pas bien (et vice-versa).

 

Contexte de conception, vie intra-utérine, naissance, début de vie difficile, ce petit être n’arrive pas vierge émotionnellement dans la vie. Nous sommes des humains, pas des robots et c’est parfois nécessaire de venir l’écouter et le soulager émotionnellement.

 

Ma formation aux mémoires émotionnelles de vie intra-utérine et de la naissance me permet de vous accompagner dans une meilleure compréhension des émotions que votre bébé a traversé dans ses 1ers instants de vie (intra ou extra-utérine) et dans la libération de ces dernières.

La Réflexologie Bébé Affective ©

Pas toujours simple de soulager bébé, dans ses émotions comme dans ses maux physiques !

Et ça aussi, c'est important dans notre vie de parent ... et si on se sent démuni face à un enfant, c'est encore plus vrai face à un bébé !

C'était donc pour moi nécessaire de vous apporter un outil pour aller au-delà de mon accompagnement psycho-émotionnel qui ne passe que par vous, parents. J'ai donc décidé de me former à la Réflexologie Bébé Affective ©.

La Réflexologie Bébé Affective © est la combinaison de 2 pratiques :

- l’accompagnement psycho-émotionnel de ce qui a pu se passer dans la vie prénatale de bébé, lors de sa naissance, lors de ses 1ères heures ou semaines ou mois de vie

- la réflexologie plantaire, dans laquelle on vient stimuler des zones réflexes (organes, système immunitaire et hormonal, …) – en fonction de ce que l’on doit soulager -

Son champ d’action est vraiment très large : naissance compliquée (notamment par césarienne ou prématurité ou mise en couveuse), difficultés pour têter, reflux, coliques, constipation, diarrhée, bronchiolite, asthme, eczema, rhume, otite,

Et pour les plus grands : troubles du sommeil, agitation / concentration, , anxiété / nervosité, énurésie, …

 

Bien entendu, cette pratique ne remplace pas un diagnostic médical, ni même un traitement médical approprié si besoin.