Massage post-natal

Vous avez accouché et vous vivez les 1ers instants de vie avec votre bébé. Vous avez toutes les raisons d'être épuisée physiquement, mais aussi psychiquement. Le massage post-natal peut être un bon allié pour vous aider à récupérer, mais aussi à vous libérer émotionnellement.
Si vous avez juste besoin de prendre soin de vous, je vous propose le massage post-natal revitalisant, aux multiples bienfaits :
-
apaise les tensions post-accouchement
-
raffermit votre corps
-
agit sur les énergies bouleversées durant la grossesse et l'accouchement
-
permet de retrouver plus rapidement son équilibre et sa vitalité
Comment je pratique le massage post-natal revitalisant ?
-
installée confortablement, en prenant en compte notamment d'éventuelles douleurs à la poitrine si vous allaitez
-
avec des huiles végétales bio (sans huile essentielle)
-
en y ajoutant, en fonction de ce que vous vivez, un protocole de réflexologie plantaire périnatale, ce qui en fait un soin personnalisé
-
en terminant le massage par des balancements et un serrage du bassin à l'aide d'un Rebozo
-
avec une douce musique et une lumière tamisée, au calme
Le massage post-natal revitalisant est possible quelques jours après un accouchement par voie basse (sauf épisiotomie qui pourrait vous faire souffrir) et 3 semaines après une césarienne (le temps de la cicatrisation).
Au choix, 1h ou 1h30 (temps de massage, auquel vous ajoutez 20mn de présence, le temps de cibler votre besoin et de vous installer).
Et pour encore plus de relaxation, profitez du Rituel Post-Natal Revitalisant : 2h30 de détente absolue, cumulant 1 échange et 1 séance d'hypnose adaptée sur le post-partum et un sujet qui vous préoccupe peut-être (confiance en soi, difficulté d'allaitement, lien bébé, ...) + 1h15 de massage post-natal revitalisant.
Si vous avez vécu un accouchement difficile ou traumatique, je vous propose un massage post-natal de fermeture énergétique, un massage de l'émotionnel qui va vous permettre de déposer vos émotions et de vous laisser guider tout en douceur vers une relation plus apaisée à cet événement.
Comment je pratique le massage post-natal de fermeture énergétique ?
-
uniquement après un accompagnement psychologique de votre vécu d'accouchement ou dans le cadre d'un Rituel Post-Natal de Fermeture Energétique 2h30 (un échange téléphonique préalable est nécessaire pour savoir ce qui vous est adapté)
-
massage de tout le contour du corps, tout en lenteur, associé à un toucher et des points énergétiques sur le dos et le ventre, et des points de réflexologie plantaire périnatale
-
avec une huile végétale bio de Jojoba, associé à l'huile essentielle de Petit Grain Bigarade (sauf allaitement et contre-indication médicale)
-
en terminant le massage par des serrages à l'aide des Rebozos et une visualisation
-
avec une douce musique et une lumière tamisée, au calme
* Les contre-indications au massage sont les suivantes : maladie cardiaque, hypertension artérielle grave, risque de thrombose, ... Si vous souffrez d'un problème de santé, il est nécessaire de demander un avis à votre professionnel de santé avant votre RDV. C’est un massage bien-être et en aucun cas une technique médicale.
